22 juill. 2007

La vitamine C et le rhume!



«
L'idée persistante selon laquelle prendre de la vitamine C permet de réduire les risques d'attraper un rhume, est un mythe, ont conclu mercredi des chercheurs en se fondant sur une trentaine d'études impliquant plus de 11 000 personnes.
»



Seules des personnes soumises à des contraintes physiques extrêmes, comme les marathoniens ou les soldats par exemple, ont moitié moins de risques d'attraper un rhume en prenant des comprimés de vitamine C, selon une étude publiée mercredi par l'organisation internationale Cochrane Collaboration.

Mais pour le grand public, l'effet des vitamines sur la prévention du rhume est trop peu significatif pour être conseillé, selon cette étude menée par des chercheurs australiens et finlandais.

Ces derniers ont passé en revue une trentaine d'études réalisées pendant plusieurs décennies, auprès de personnes prenant chaque jour au moins 200 milligrammes de vitamines C.

Les effets supposés de la vitamine C sur la prévention du rhume avaient été largement popularisés, au début des années 70, par le prix Nobel de chimie américain Linus Pauling. Dans l'un de ses ouvrages, le scientifique encourageait les gens à prendre 1000 milligrames de vitamines C chaque jour, notamment pour réduire les risques de rhume.

SOURCE : cliquez ici!!!
__________

Je suis bouche-bé ... non plus encore : ébaubie!!
à quoi sa sert debord le pamplemousse et le jus d'orange??!

2 commentaires:

Marc-André a dit...

À mettre un peu de soleil dans sa journée! :-)

Jiji a dit...

Merde, je ne boirai plus mon jus d'orange le matin de la même façon...