22 juill. 2007

Le Québec libre ?



Toujours en surfant sur le site de Cyberpresse.ca, je suis tombé sur un article qui parlait de ce que les jeunes au Québec pensent de la souveraineté :

«
Autant dans les années 70, il était impossible d’être jeune, sans écouter du Harmonium et sans être indépendantiste. Autant en 2007, les jeunes sont ailleurs. Ils écoutent Arcade Fire et préfèrent sauver la Terre que la langue.
Vive la Planète libre est leur nouveau slogan.
»

J'ai jamais parler très ouvertement de mon orientation gouvernementale puisque bcp de gens autour de moi sont TRÈS indépendentiste et j'aime pas me faire lancer des tomates!!

Mais je dois dire que entre un Québec libre ou une planète en santé, je dois dire que je prend la planète!! Sa sert à quoi un pays Québec qui se fait innondé de smog par le pays d'a coté ?!

«
Sans la volonté des jeunes, l’indépendance du Québec ne se fera jamais.
»

Où est notre volonté, à nous, les jeunes ? À partir de maintenant, je n'aurai plus peur de parler de mes choix politique : je voterai pour celui qui veut changer la planète et non le Québec !!!!!!

1 commentaire:

Marc-Olivier a dit...

keouu Lou!

Woow! Un post politique sur ton blogue! Tu commences à m'intéresser la mon lou!


Tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec toi cette fois ci. Malgré toutes les discussions interminables qu'on a eu sur le bien fondé de la souveraineté du Québec, je suis bien d'accord pour dire que certains enjeux sont bien plus importants... comme l'environnement!

Voila!

a+!
marco!