5 avr. 2007

À la découverte de l'Alsace!!!

Je suis allé aujourd'hui avec Marco et un compatriote chinois avec l'aide d'un prof de l'IUT découvrir l'Alsace, région voisine à la Lorraine. Je vous montre des photos et je vous explique un peu. Je vais vous montrer tout les photos (110 au total) lorsque je reviendrai au Qc. il faut quand même que je laisse un peu de suspence ;) Je vais étudier en cinéma, alors je sais c'est quoi du suspence!!!

- Lac de Gérardmer. Sa ressemble un peu au Lake Louise en Alberta j'trouve!
- Un autre Lac, plus petit, Longemer, c'était moins touristique, le paysage vraiment plus beau!! c'était comme un grand parc autour, et il y avait quelque canard :)

- La ville de Kayserberg:
- La ville de Riquewihr:

Bon, les deux villes se ressemble pas mal... Mais c'était vraiment intéressant quand même ;)

Ensuite un château-fort qui date du 12e siècle et qui a été retapé d'origine en 1900, Chateau du Haut-Koenigsbourg. Ce n'était pas un chateau avec les princesse et tout le tralala en or là. C'était pour mettre en sécurité un compte et une comptesse.

Donc, pour d'autre photo, je vous montrerai en revenant, car, si je vous montre tout immédiatement, je n'aurai même pas de plaisir à vous en parler quand je reviendrai ;)
Bonne soirée tout le monde!
(Pssssssit: je reviens dans 82jours!)

1 commentaire:

Jiji a dit...

Pssssit: J'arrive à Paris dans 81 jours! :P Hihihi

Wow, c'est vraiment beau, l'Alsace... Les maisons ont un peu le style allemand-suisse.