20 avr. 2007

Mon alimentation française...

Depuis que j'ai commencé le Cégep, je suis devenu végétarien (j'crois avoir mangé dla viande volontairement p-e 5 fois depuis ce temps là). Par soucis de politesse, lorsque je suis chez des gens qui ne savent pas que je suis végétarien je mange ce qu'il y a sur la table...

Ici, dans les vosges, pour ce qui est des repas, on se croirait à Noël à chaque soir... Et j'ai remarquer que beaucoup de gens qui vienne de la région des Vosges on du mou autour dla bédaine... Manger du bacon, des affaires sauté dans le beurre, dans l'huile, le gros jambon gras, des pâtés gros comme ma face, des tartes flambés rempli de sauce blanches... Bref, avec ma poutine, je trouve que je mange équilibré et santé...

Je viens de trouver sur Internet:

«
Les végétariens auraient un taux de cholestérol plus bas à cause de la faible teneur en gras saturés du régime.
  • ils bénéficieraient d'un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires;
  • ils présenteraient un indice de masse corporelle plus bas, car un régime végétarien rassasie bien;
  • ils souffriraient moins d'hypertension en raison de la teneur élevée en potassium et faible en sodium de leur alimentation, et ils seraient moins constipés étant donné l'apport en fibres de leur alimentation.
  • »

    Je suis bien content de manger du feuillage et des grainailles!
    Et ici j'ai tjrs pas trouvé de tofu à l'épicerie!
    Je mange un peu moins de protéines qu'au Québec, donc sa va puiser dans ma tite bédaine, qui est en train de disparaïtre d'ailleurs...

    Bonne journée à tous!!

    2 commentaires:

    Marc-André a dit...

    Manger de la viande n'est pas si pire, c'est en abuser qui est dangereux...
    J'ai bien hâte de te revoir beauté, content de voir que tu aimes ton voyage :-)

    Anonyme a dit...

    Salut Louis-Philip,

    Bravo pour ton végétarisme et ton souci de la santé... Tes grands-parents ont bien reçu ton courrier papier et Mamie semblait très contente de le recevoir. Quant à Papi, il m'a plutôt parlé de sa blessure à la jambe et au pied : il a manqué une marche chez Amilie en fin de semaine, car il ne voyait vraiment pas bien... Ils soulignent leur cinquantième le 6 mai avec l'Âge d'or, en attendant notre fête familiale... À bientôt ! Johanne xx