22 févr. 2007

Apres 1 mois, le bilan !

Bon. aujourd'hui, ça fait exactement 1 mois que je suis en France. Le bilan:

- Je suis très bien accueilli ici par les gens, ils adorent mon accent québécois!
- Le Foyer de jeunes travailleurs où je reste est un enroit très (trop) calme à comparé aux résidences du cégep à Matane.
- La ville de St-Dié, c'est sympathique, mignon et tout petit.
- Le fromage et le vin français ne sont même pas comparable à ce qu'il y a au Québec pour ce qui est du rapport gout/prix, ici c'est tellement moin cher (5-6 fois moins cher!)
- L'Institut Université Technologique, où j'étudie, bha jm'habituerai pas aux cours magistraux de 4 heures...
- C'est même pas vrai que la vie coute plus cher ici... ya juste mon loyer qui prend toute mon budget!
- Je m'ennuie pas mal de mon monde au Qc!!!!!!!!!!!
- J'ai découvert plein de sorte de thé ici!

En conclusion:
Il me reste encore 4 mois. Je trouve que ce mois-ci à passé assez rapidement. Ça doit vouloir dire que je m'accomode assez bien ici! Mais j'ai quand même un petit peu hâte de retrouver mon Québec même si il y fait très froid....
Bonne journée tout le monde!!!
J'vous fait la bise :)

Aucun commentaire: