23 mars 2007

Bilan numéro 2 !


Et bien ça fait 2 mois que je suis en France. Je trouve que ça a quand même passé vite. En général tout c'est bien passé. Je vous montre une photo de St-Dié aujourd'hui. Avec un tel temps, mes souliers prenne l'eau. Soulier dont je ne suis déja plus capable car je crois qu'il ne sont pas fait pour marcher plus de 40minutes par jours dehors : j'ai mal au pied le soir lorsque j'arrve chez moi. Je vais voir si mon budget me permet de macheter des souliers comme ceux que j'avais avant. Je devrais m'en sortir pour environ 35€.

J'ai eu environ 7 travaux différents a faire en équipe ici à l'IUT. Je ne peux pas dire que j'ai vraimen appris quelque chose de nouveau puisque c'était pour la plupart du déja vu. Étant donné qu'ici ça ne dure que 2 ans et qu'il y a du marketing, du droit, de la comptabilité, de la communication, un cours de 3e langue, c'est normal que j'aie plus de connaissances qu'eux sur certains logiciels car ma formation dure 3 ans et c'est très technique.

Il reste encore 1 semaine de cours. La seaine prochaine j'aurai a présenté avec mon équipe notre projet tutoré devant une classe. C'est pas un truc qui me stress vraiment, j'ai déja parlé devant bcp plus de gens que ça. Et en plus je vais parlé de montage vidéo, ce n'est pas un truc qui me fait peur ;)

Vos commentaires sont les bienvenues!!
Bonne journée tout le monde!

2 commentaires:

Jiji a dit...

Lâche pas, Lou, t'es capable!!

En passant, je tenais à te dire que j'adore te lire et que tes commentaires me préparent tranquillement pas vite aux chocs culturels que je risque de vivre lors de mon stage de juillet à décembre, que j'effectuerai à Paris, finalement.

Je suis déjà allé en France, et c'était plus qu'un voyage touristique, car j'étais en famille d'accueil et on a donné des concerts un peu partout là-bas, mais ces deux semaines-là ne m'ont pas fait tout vivre. C'est bizarre comme la poutine peut te manquer, j'espère que ça ne m'arrivera pas trop souvent héhéhé

Au fait, tu nous reviens avec un accent ou pas? :P Moi, en une semaine, je risque de l'attraper, si c'est comme la dernière fois...

Marc-Olivier a dit...

Coucou Louu! C'est ton voisin québécois fatiguant!

Ça fait 3 jours que je ne te vois plus... tu es toujours en train de travailler sur ton projet...

Avec tout ce temps passé sur ce projet, n'aie pas d'inquiétude! T'es le meilleur! :)

À bientôt!
Marco