10 mars 2007

Poutine 1er essaie!


Bonsoir =)
J'ai fait mon premier essaie de poutine ce soir (poutine:J-112).
C'était pas mauvais, mais sa goutais pas du tout le Québec!

J'ai fais une poutine dites italienne, c'est a dire avec de la sauce tomates et légumes.

-Pour le fromage j'ai utilisé du Babybel coupé en petits morceaux (c'est du mozzarella ça ?!), le seul fromage a pâte ferme que j'ai pu trouver depuis que jsuis arrivé ici.

-J'ai fait des frites à la poêle, ce qui était très facile et sa donne un goût nouveau aux frites.

Bref, ce fût bon, mais pas délicieux (un lien avec celle du Café au Délices de Matane...!! ). Je vais me rependre. Promis!!

@+ tout le monde!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Héhé !!
Ouin sa pas l'aire pas pire pentoute ton affaire... !!
Faux bien croire que la bonne Pout du québec te manque vraiment.
Bon bah je peux te dire que la prochaine foi que je mange de la pout bah je vais penser a toi !!!!
:D
XxXxX

Anonyme a dit...

Re-Salut Louis,

Pourquoi ne pas adapter ta cuisine à la cuisine française, avec des plats simples, par exemple ? Tu es à l'étranger pour découvrir autre chose, après tout ! Tu es au pays des bons fromages et du bon pain. Cours vite`a la boulangerie, ils ont parfois des plats prêts à emporter que tu peux refaire ensuite. Je sais que tu trouveras une inspiration... Bye, Johanne xx