2 mars 2007

Interrogations nocturnes (il est quand même 1h10 Am...)

Bonjour tout le monde :)
J'ai quelques petite questions... Je ne veux pas nécéssairement qu'on me réponde... Mais ça va me faire du bien d'en parler...!

1: Pourquoi a 23h, le chauffage est coupé, exactement à la même heure où le vent augmente et passe a travers la fenetre: c'est à ce moment que j'ai besoin de chaleur..!! ?

2: Pourquoi sur les facture il y a le prix en euros, mais aussi celui en Franc... Ça fait 6-7 ans que c'est en euros ici... C'est comme si au Qc sur nos facture ce serait écrit 25,93$, donc au cours du jour 3 peaux de castor, un fusil et un mirroir ... (bon d'accord pas tant que ça là!!!)

3: J'ai mis le pied dans une crotte de chien avant hier en plein milieu du trottoir... J'vous laisser deviner ma question...

4: Si sur le pastis c'est écrit «De Marseille», ça veux-tu dire que le «Paris-Pâté» viens de Paris ?!

5: Les pièce de 1centime d'euros sont plus petite qu'une piece de 10sous au Canada... Pourquoi est-ce que c'est si petit:| C'est pour qu'on les laisse trainer dans les tirroirs!!! J'suis certain! :)

6: J'dois toujours répété 2 fois le mot «Canada» quand j'achète des timbres pour le Canada.. j'crois qu'il sont pas habitué d'entendre ce mot.. ?!

Bon! C'est assez pour ce soir :)

2 commentaires:

Jiji a dit...

C'est bien, tu commences à être chialeux, euh je veux dire chiant, comme un Français... Est-ce l'adaptation ou le choc culturel? Hmhm, réfléchis bien...

Anonyme a dit...

1: bah sa c'est bizarre parceque c'est a 23h et quelques que EDF( electricité de france) passe en heure creuse, donc pas cher, mais les scientists disent qu'on doit pas dormir avec le chauffage dc bon ...

2: les vieux qui cherchent toujours a comparer, ya une loi qui dit que le prix doit etre affiché dansl es deux monnaies...

3: hm bah les gens et le respect...

4: le pastis a eté créé a marseille, rien de plus rien de moins lol.

5: bah disons que des pieces de 12 cm de diametre sa aiderait pas trop... héhé

6: Bah ne meme temps les gens qui envoient desl ettres au quebec courent pas les rues lol, c'est pour sa que sa s'appelle pas le canada la france huhu.
Sa doit surement etre paskeuh tu prononce sa "cnodo".jte jure, j'entend sa moi.