11 mars 2007

Petit moment de réfléxion nocturne (23h15)

L'autre jour, j'ai vu des petites fleur sur un arbre. J'ai tiré sur l'une d'elle pour voir ce que ça sentait. La fleur était pas plus grosse qu'un 10sous... Sa sentais bon le printemps avec un petit parfum de fleur... Mais apres 10 secondes, les 4-5 petites pétales de la fleur ont commencées à devenir toutes molles! Et c'est là que je me suis rendu compte que l'homme a un immence pouvoir sur le vie et la mort de tout ce qui l'entour.

Bon ok ce n'est qu'une simple fleur... Mais avec tout les problèmes de notre période géologique (le Holocène) qui lui entraîne tout nos maux modernes - guerre, crime, etc,.- et bien je me suis vraiment rendu compte que l'Être humain à le gros bout du bâton pour ce qui est de la survi de tout ce qui est sur la Terre.

Le réchauffement de la Planête, j'ai ma petite théorie la dessus: l'histoire de la terre est divisées en plusieurs période de glaciation et de «dé-glaciations». Et selon notre échelle scientifique, on ne peux pas savoir quand sera la prochaine période de glaciation, logique, tout comme qu'on ne sais pas qu'elle sera le nom de la période historique apres la période dite «Moderne». De tout façon, est-ce que quelqu'un c'est demandé si l'évolution de la Terre n'était tout simplement pas terminé? Bref, nous sommes peut-être en train d'entré dans une période qui fait fondre tout pour ensuite tout gelé... Bon je n'ai pas de Doctorat en sciences, mais j'suis certain que mon idée est pas si folle que ça...! Donc pour ce qui est du réchauffement de la planête, mettons ça sur le compte de l'Univers.

Bref, nous sommes 100% responsable de la mort et de la vie de ce qui nous entoure. En fesant mourrir cette fleur entre mes mains, j'ai réalisé que si je voulais faire mourrir le Monsieur qui marchait de l'autre côté de la rue, j'aurais très bien pu.Et tant qu'a y être, pourquoi pas partir égorgé les gens dans le parc un peu plus loin, puisque j'en suis capable!!!!! Nous avons un sens morale qui nous dis «bha voyons, pourquoi le tuer?!». Alors pourquoi des gens en tue d'autre... Il n'ont pas ce sens morale ?! Et la guerre, c'est pareil ??!! Il y a un sens morale qui n'est plus là... Nous nous croyons Être suprême et pensons être les personnes aptes à choisir qui a droit de vie et de mort sur la Terre...

Qui sommes-nous pour penser ça?! Éliminons Dieu et tout le reste pendant 1 minute. Il n'y a tout simplement personne ni rien qui devrait avoir le droit de décision de vie ou de mort de quelques chose!!! Bon il est certain qu'il faut vivre... Mais pourquoi se dire tout simplement: «C'est comme ça, jsuis plus fort que lui, JE PEUX le tuer!». Non, mais.. qu'elle idée saugrenue!

Et en même temps, je crois que je viens de trouvé le fondement de mon végétarisme que je n'arrivais pas à trouver depuis 3 ans...

Merci et bonne nuit!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Louis,

Belle réflexion sur la vie et la mort... On en vient tous à y réfléchir un jour ou l'autre... Continue... La solitude nous conduit souvent à la découverte de soi. Johanne